Vampire la mascarade Bloodlines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire la mascarade Bloodlines

Bienvenue dans le monde des vampires contemporain
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'histoire du monde des ténébre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastian LaCroix
Prince de LA et président du Cercle intérieur
Sebastian LaCroix


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 33
Clan: : Ventrue
Secte: : camarillia
Date d'inscription : 01/07/2006

L'histoire du monde des ténébre Empty
MessageSujet: L'histoire du monde des ténébre   L'histoire du monde des ténébre EmptySam 1 Juil - 14:58

Le Moyen Age:

Dans les siècles qui ont précédé les temps modernes, les vampires hantaient le sombre univers médiéval où il n’existait pas de frontière entre la réalité et l’inconnu. Aujourd’hui, ce monde est encore plus sinistre et le vent qui souffle, les nuits d’hiver sans lune, est un peu plus froid. Mais c’est une époque fantastique pour les vivants et encore plus étonnante pour tous les morts vivants…
En apparence, les différences sont minimes comparées à l’époque médiévale : les châteaux sont à la fois des demeures et des forteresses pour les nobles, tandis que la plupart des paysans s’estiment heureux de vivre aux côtés de leur famille dans une seule pièce. Les guerres sont menées au nom de Dieu et de l’homme et s’élever contre le seigneur des lieux tient à la fois du blasphème et de la trahison. Mais au plus profond de la nuit, les esprits se réveillent et, sous forme humaine, rasent les murs dans l’ombre…
Ce que nous appelons l’âge de l’ignorance dans notre monde correspond à la période comprise entre la chute de l’Empire romain et les prémices de la Renaissance. La Rome glorieuse s’effondre et le réseau de routes ainsi que la structure bureaucratique que l’Empire avait mis sur pied se désagrègent. Les échanges commerciaux cessent et la plupart des personnes sont tout simplement trop occupées à essayer de survivre pour consacrer leur temps à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Les connaissances scientifiques et technologiques acquises sous l’occupation romaine sont ainsi vite oubliées et laissent place à un voile de superstition qui recouvre progressivement le monde occidental.

Les temps sont alors rudes pour l’homme de la rue : des armées en maraude pillent villes et villages, les cités ne sont plus que des amas de ruines. La plupart des objets d’art produits pendant cette période sont de petite taille et pratiques, tels les bijoux et les poteries. Même certains dirigeants sont de parfaits analphabètes et quelques rares monastères représentent les seuls bastions de la connaissance : on y enseigne la lecture, l’écriture et toutes sortes de matières. La population est surtout composée de paysans peu doués pour l’apprentissage car accablés par leur courte vie, sans cesse menacée par les maladies et la faim, plus encore que par les invasions.
Mais les âges sombres sont bien plus que tout cela et ne se limitent pas à une décennie ou à un siècle. L’ombre qui s’abat sur la majorité de l’Europe est de nature morale et se traduit par le refus du spirituel. Le respect qui est censé caractériser les rapports entre les hommes est éclipsé par la lutte quotidienne pour la survie. La plupart des personnes obéissent aux lois de Dieu et des hommes, plus par peur des conséquences en cas d’insoumission que par conviction et croyance en ce qui est juste ou bon. Les vampires règnent en maîtres et sont rarement punis pour leurs crimes. Mais les mortels n’ont pas l’intention de vivre ad vitam aeternam dans un monde régi par la peur : un jour viendra où ils s’uniront pour affronter les prédateurs des ténèbres.
Au cours des siècles suivants, les vampires comprennent qu’il est capital pour eux de se cacher car l’Inquisition fait des ravages parmi la population caïnite et seuls ceux capables de se fondre dans l’univers des mortels échappent à la punition.

Que ces nuits médiévales semblent lointaines… Pour la plupart des mortels, les vampires sont de terrifiantes créatures du Malin qu’il faut fuir ou détruire par le biais de l’Eglise. Grâce aux pouvoirs que leur confèrent leurs disciplines et leur intelligence accumulées au fil de siècles d’expérience, certains vampires ont pris possession de contrées reculées et prélèvent leur dîme sanguinaire sur de pauvres passants égarés. D’autres influencent les dirigeants mortels grâce à de puissants serments ou au travail de leurs goules semi-mortelles.

1)Les Caïnites et la société
> Le Moyen Age se caractérise par une société féodale dans laquelle le pouvoir et le rang de chacun sont définis par les terres possédées et la puissance militaire. L’égalité des chances ne fait certainement pas partie du paysage : si votre famille est puissante, vous aurez d’emblée un avantage décisif sur votre entourage tandis que si vous descendez d’une famille de paysans, la pauvreté et une mort précoce seront votre lot. La naissance détermine le rang et, pour les femmes, le rang dépend de celui de leur mari. Du côté des hommes, il y a ceux qui combattent, ceux qui travaillent et ceux qui prient.

2)La noblesse
Les nobles appartiennent à la classe des guerriers et des propriétaires fonciers. La grande noblesse détient les terres tandis que la petite noblesse garde des parcelles de terre en échange de services militaires et d’argent. Nombreux sont les jeunes nobles à être initiés à l’art de la guerre dès leur plus jeune âge et à posséder des armes de qualité et de belles armures. Toutefois, dans la vie de tous les jours, ils représentent les administrateurs et les fonctionnaires de la société : ils s’occupent de leurs terres, de l’application de la loi, du commandement des garnisons, des tribunaux et des demeures royales.
Les Caïnites qui ont élu domicile parmi la noblesse mènent une double vie. D’une part, ils doivent tenir leur place dans la société, superviser le travail de la terre et surveiller les habitants de leur fief. Tout comme leurs homologues mortels, ils ont des responsabilités vis à vis de leurs suzerains et de leurs vassaux. D’autre part, les nobles caïnites ont des engagements à tenir auprès des morts vivants, qu’il s’agisse de leurs chefs ou de leurs serviteurs.
Le fait d’être un mort vivant entraîne nécessairement des difficultés pour tout vampire essayant de respecter les responsabilités liées à la condition de noble mortel. Les seigneurs vampires ne peuvent se présenter devant leurs vassaux pendant la journée et doivent tout prévoir pour régler leurs affaires pendant la nuit. Il est clair qu’à la longue, un tel comportement nocturne ne saurait passer inaperçu et c’est à ce moment-là que les rumeurs naissent et se répandent chez les mortels.
Pour un Caïnite, la meilleure façon de mener sa double vie consiste à mandater des proches ou des goules. Un intendant peut être un outil très utile pour faire respecter la justice, tandis qu’un homme de main s’occupe des affaires du manoir ou de la maison. Bien sûr, en cas d’urgence diurne, il y aurait un petit problème…
Le fait est qu’un noble est davantage en mesure de maintenir son pouvoir en place lorsque celui-ci peut être directement associé à un nom et à un visage, car si de nombreux sujets n’ont jamais l’occasion de voir leur maître, il leur est plus facile de le tenir pour responsable d’éventuels ennuis. Quoi qu’il en soit, il y aurait encore beaucoup à ajouter à propos de la silhouette menaçante d’un seigneur, debout sur les remparts, enveloppé par la lumière de la lune qui projette son ombre sur les mortels.
Autre difficulté liée à l’autorité féodale : réconcilier le pouvoir mortel et immortel. Comment un duc peut-il expliquer son humilité face à un petit baron qui vient lui rendre visite après le coucher du soleil ? Si l’autorité caïnite d’un noble dépasse son autorité de mortel, comment peut-il expliquer la présence de certaines de ses goules dans le fief d’un autre seigneur mortel ? Que dire encore d’un groupe de vampires insoumis qui refusent d’obéir à un maître mortel mais acceptent de faire ce que leur demande un noble de rang inférieur qui, comme par enchantement, se révèle être le prince caïnite du coin ?


3)Les paysans
Au Moyen Age, la masse est représentée par les paysans, ces agriculteurs qui labourent les champs de la noblesse. Les plus chanceux d’entre eux sont des « hommes libres » qui louent les terres des nobles et les cultivent en échange de dîmes et de taxes exorbitantes. Les moins chanceux sont des « serfs » qui ne sont autres que des esclaves ne possédant absolument rien, même pas leur propre corps. Les serfs payent des taxes encore plus élevées et ne peuvent ni se marier, ni se déplacer sans la permission du seigneur. En cas d’agression d’un serf, le vandale doit dédommager le maître car il s’en est pris à un homme lui appartenant.
Même si les classes des mortels ont peu de poids sur la société caïnite, il est difficile pour les Nouveau-nés et autres soumis depuis l’époque de Charlemagne de reconnaître la suprématie de certains vampires sur d’autres. Les vampires qui ont une vue aussi réduite de la situation ont beaucoup de mal à accepter les Caïnites, issus de la paysannerie mortelle ou continuant de s’y cacher. Il n’est pas aisé pour un jeune vampire, qui est un noble ou un homme d’Eglise dans la société mortelle, de se soumettre aux ordres d’un vampire dont la vie terrestre est celle d’un homme libre. C’est là que réside pourtant tout le paradoxe de la société caïnite et une nouvelle recrue incapable de s’adapter aura du mal à survivre.
Les vampires cachés parmi les paysans portent un lourd fardeau sur leurs épaules : pour justifier leur style de vie, ils doivent pouvoir expliquer leur absence pendant la journée, à l’heure où tous leurs homologues travaillent, que ce soit en ville ou au manoir. De plus, ils sont censés aller à la messe et leur absence pendant les nombreux festivals qu’organise le seigneur serait vite remarquée.
Un Caïnite rusé qui mène la vie d’un serf peut transformer en goules les personnes adéquates et leur demander de justifier son comportement. De cette façon, les rumeurs pourront être contenues ou étouffées. Pourtant, il est vrai que la plupart des vampires issus de la paysannerie brisent leurs liens mortels et se mettent en quête de meilleurs modes de vie. Pourquoi être le prédateur des humains tout en étant leur proie dans une vie qui n’est que mensonges

4)Le clergé

L’Eglise représente la clé de voûte des institutions médiévales, même s’il est vrai qu’il ne s’agit pas de la seule et unique institution importante de l’époque. Néanmoins, elle a sous sa coupe les universités et les écoles de l’Europe médiévale et se charge de l’éducation des enfants des familles aisées et puissantes. Dans les paroisses, elle nomme les prêtres qui, du haut de leur chaire, intiment à la population d’obéir à Dieu et à ses représentants sur terre. En dehors des membres du clergé, rares sont les personnes à savoir lire ou à posséder des livres. Les monastères et les cathédrales européens détiennent de vastes terres et sont les principaux mécènes dans le domaine artistique. Le pouvoir de l’Eglise au cours de ces âges sombres ne saurait être sous-estimé : les hommes d’Eglise sont très riches et influents et connaissent l’art et la manière de s’adresser au peuple pour lui dire en quoi il doit croire, pour le flatter et l’encourager en lui promettant la vie éternelle. Un évêque mécontent a le pouvoir d’excommunier une pauvre âme, l’excluant ainsi de l’Eglise et du pardon divin, tandis que seuls les prêtres sont en mesure d’absoudre les pécheurs.
Les Caïnites présents parmi le clergé mortel bénéficient de la plus haute protection à la fois de la part des vampires et de leurs opposants mortels, mais une telle protection a un prix. Un vampire qui choisit de revêtir la robe, bien que l’habit ne fasse pas le moine, est porté par le pouvoir de l’Eglise, autrement dit de l’institution la plus influente du monde médiéval. Si jamais un opposant se dresse sur leur chemin, les Caïnites infiltrés dans le clergé peuvent toujours faire appel à l’autorité divine pour lui infliger une punition. Pour cela, il leur suffit de se faire seconder des bonnes personnes et de fournir des « preuves » évidentes.
Paradoxalement, l’Eglise protège également ses brebis maudites grâce au pouvoir de la foi. Les hommes d’Eglise mortels sont souvent infidèles, mais certains d’entre eux demeurent irréprochables et leur conviction suffit parfois à faire reculer un opposant qui, en d’autres circonstances, n’aurait pas hésité à donner la chasse au Caïnite, le poursuivant jusque dans son abbaye ou son monastère. Les frères caïnites doivent par conséquent prendre toutes les précautions nécessaires pour repérer les hommes d’Eglise à la foi vacillante et s’en éloigner.Se dissimuler parmi le clergé présente toutefois de multiples dangers. Tôt ou tard, le vampire se trouvera face à face avec la Vraie Foi. Il va de soi que le pouvoir caïnite doit être utilisé de façon subtile pour éviter d’éveiller des soupçons et d’être accusé de pratiques sataniques. De plus, les devoirs qui sont normalement ceux d’un prêtre doivent être remplis de façon assez convaincante pour ne pas risquer d’être démasqué.
Si les vampires échouent dans cette partie de cache-cache au sein du clergé, ils risquent de déclencher des chasses aux sorcières.

5)Géographie

Au Moyen Age, l’Europe est dominée par un petit nombre de royaumes puissants. L’Empire romain représente la principale entité car il englobe l’Allemagne, l’Italie du nord et une partie de la France occidentale. Ce paysage est déchiré par la longue guerre civile que se livrent deux empereurs rivaux, Othon de Brunswick et Philippe de Souabe. L’Empire comprend en réalité des dizaines depetits duchés ; les ducs prêtent allégeance à l’empereur mais dirigent souvent leur domaine tels des monarques indépendants et la discorde vient souvent des luttes qui opposent les différents fiefs.
Les rois anglais (à l’époque, le roi Richard Cœur de Lion) règnent sur l’Angleterre, le Pays de Galles, le nord de la France et, en théorie, sur l’Irlande. En 1199, Richard est tué au cours d’une bataille et son frère Jean lui succède. Le royaume de France, à la tête duquel se trouve Philippe II, est probablement le seul royaume véritablement stable en Europe et en tout cas le mieux dirigé. D’ailleurs, il cherche à s’étendre en soutirant aux Anglais des terres au nord du pays. Constantinople, où règne l’empereur Alexis III, est à la tête d’un empire comprenant l’actuelle Turquie (que lui disputent les Maures), la Serbie et la Grèce.
A la lisière de l’Europe se trouvent d’autres royaumes, notamment la Hongrie, la Pologne, Jérusalem (en réalité son centre est à Chypre car Jérusalem est sous contrôle musulman) et l’Ecosse ; ou encore, les principautés de Russie et le prétendu Empire de Bulgarie. Il existe même une multitude de royaumes et de principautés encore plus petits comme ceux d’Ibérie, les quatre principautés irlandaises, les minuscules Etats suisses et le royaume du Danemark. Au cœur de l’Europe, un bastion païen résiste : le royaume de Lituanie et les terres le long de la côte baltique.
Le personnage le plus puissant de l’époque est sans doute le pape. Il exerce certes son autorité sur son royaume au centre de la péninsule italienne, y compris sur la ville de Rome, mais il est surtout le chef de l’Eglise dans toute l’Europe occidentale. Alors que les royaumes se déchirent au nom de leurs monarques, tous reconnaissent en la personne du pape une autorité spirituelle supérieure face à laquelle toute juridiction bassement terrestre s’écroule. D’aucuns estiment qu’en tant que représentant du Christ sur terre, le pape devrait exercer son autorité dans tous les domaines et pensent que tous les dirigeants laïques devraient s’incliner devant lui et lui jurer obéissance. En 1198, le pape modéré Célestin III meurt et Innocent III, personnage habile et puissant, le remplace.


Dernière édition par le Sam 1 Juil - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian LaCroix
Prince de LA et président du Cercle intérieur
Sebastian LaCroix


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 33
Clan: : Ventrue
Secte: : camarillia
Date d'inscription : 01/07/2006

L'histoire du monde des ténébre Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde des ténébre   L'histoire du monde des ténébre EmptySam 1 Juil - 15:06

Les temps modernes

Gothique-punk” est sans doute le meilleur qualificatif pour décrire la nature du Monde des Ténèbres. L’environnement n’est autre qu’un enchevêtrement disgracieux de styles et d’influences et la tension causée par la juxtaposition d’ethnies, de classes sociales et de sous-cultures contribue à faire du monde un endroit bouillonnant de vie, mais dangereux.
L’adjectif « gothique » illustre fort bien l’ambiance du Monde des Ténèbres : d’immenses bâtiments érigés sur des arcs-boutants allient colonnes classiques et gargouilles grimaçantes. Les habitants sont écrasés par cette architecture démesurée et perdus dans cette forêt de flèches qui semblent s’élancer vers les cieux dans une tentative de fuir ce monde bassement matériel. Les bancs des églises attirent les foules car les mortels se rallient sous la bannière de la promesse d’une meilleure vie dans l’au-delà. Parallèlement, les sectes se multiplient clandestinement et promettent pouvoir et salut à tous ceux qui leur prêtent une oreille attentive. Les institutions qui contrôlent la société sont encore plus rigides et conservatrices que celles de notre monde car parmi les hommes qui tirent les ficelles du pouvoir, nombreux sont ceux préférant les maux du monde qu’ils connaissent au chaos du changement. C’est un monde de clivages entre la richesse et la pauvreté, l’excès et la misère.
Quant à l’adjectif « punk », il décrit le style de vie adopté par de nombreux habitants du Monde des Ténèbres. Afin de donner un sens à leurs vies, ils se rebellent et se débattent contre le pouvoir établi. Dans les rues, les gangs font la loi et le crime organisé se développe de manière tentaculaire en réaction à l’inutilité d’une vie menée dans le respect des lois. La musique, plus forte, plus rapide et violente ou hypnotisante et monotone, fascine tous ceux qui trouvent le salut dans l’oubli. Les mots sont plus crus, la mode plus provocante, l’art plus choquant et la technologie permet à n’importe qui d’avoir accès à tout grâce à un simple clic. Ce monde est corrompu, ses habitants sont vidés de leurs ressources spirituelles et la fuite en avant remplace bien souvent l’espoir.
Comme si cela ne suffisait pas, au cours de ces dernières années, une crainte sourde mais obsédante s’est emparée de la Famille. De nombreux vampires murmurent que cette guerre éternelle qu’est le Jyhad est en passe de détruire les plus anciens. Cet affrontement dure depuis la nuit des temps, mais beaucoup de vampires craignent qu’avec l’avènement d’un nouveau millénaire et l’affaiblissement des morts vivants, une fin apocalyptique se profile à l’horizon. De nombreux signes et présages contenus dans le prophétique Livre de Nod sèment le trouble parmi les vampires de tous clans et lignages et même chez ceux qui affirment ne pas y croire. Dans les cénacles du Sabbat et dans les salons de la Camarilla, les rumeurs vont bon train et parlent d’agitation en Orient, d’armées de sans-clans, de vampires dont le sang est si dilué qu’ils n’arrivent pas à étreindre leurs proies, de rencontres avec de mystérieux Anciens dont les pouvoirs sont si étendus qu’il est impossible d’en connaître la lignée, de lunes ascendantes noires et de lunes pleines aussi rouges que le sang. Les croyants estiment qu’il s’agit là d’autant de présages annonçant les Nuits dernières et la fin proche de toutes choses.
Certains vampires pensent que le Jugement est pour bientôt, que les pouvoirs célestes se préparent à juger les Damnés et leur œuvre destructrice dans le monde. D’autres parlent de la Géhenne, la nuit où les plus anciens vampires se lèveront pour s’abreuver du sang faible de leur progéniture afin d’étancher leur soif. Rares sont ceux qui admettent croire en de telles superstitions mais, la nuit, la plupart d’entre eux ressentent la montée d’une véritable tension. Certains Anciens abattent leur main d’un seul coup, détruisant des siècles d’intrigue en un tournemain insensé. Les meutes de guerriers du terrifiant Sabbat prennent d’assaut les forteresses de leurs ennemis, de peur de laisser passer leur dernière chance. Des groupes d’Assamites cannibales, auparavant retenus par une grande malédiction, pourchassent les autres vampires et boivent goulûment leur Sang. Les Anciens, sous l’emprise de la paranoïa, traquent et détruisent les vampires au lignage incertain qui, selon eux, annoncent la Géhenne. La patience a beau être une vertu propre aux immortels, elle s’étiole et le monde des vampires est sur le point de succomber à une grande folie collective.

1)L’évolution des sectes
Les sectes sont des groupes de vampires et des clans censés partager une idéologie commune. Elles représentent une trouvaille moderne, mais revêtent une certaine importance. Les sectes telles qu’elles sont connues aujourd’hui ont fait leur apparition après la Grande Révolte anarch, véritable rébellion qui a secoué l’Europe au XVème siècle. De nombreux anciens tolèrent les sectes à contre cœur mais estiment que leur existence est tout simplement ridicule puisque le sang prime sur tout. Ils soutiennent que pendant les nuits qui ont précédé la Grande Révolte et l’Inquisition, les sectes n’existaient pas. D’autres vampires déclarent qu’un vampire ayant élu domicile dans une ville de taille raisonnable peut y couler des décennies paisibles sans rencontrer un autre immortel. Alors, à quoi bon fonder des sectes ?
En dépit de toutes ces controverses, la plupart des vampires appartiennent bel et bien à une secte ou à une autre, tandis que certains clament haut et fort leur indépendance, leur indifférence ou sont affiliés à un clan et non à une secte. Celle connue sous le nom de Camarilla est sans doute la plus étendue et la plus puissante des temps modernes, même si le Sabbat semble avoir remporté plusieurs victoires dernièrement et barre encore et toujours la route à la Camarilla. Les mystérieux Inconnus, qui donnent leur avis les rares fois où il est possible de les rencontrer, assurent ne pas représenter une secte mais semblent bien organisés et gèrent leur groupe d’une façon qui n’est pas sans rappeler les autres sectes. A l’opposé de ces préoccupations, les Anarchs font tout leur possible pour faire croire qu’ils forment une secte, bien qu’ils soient les premiers à faire appel à l’aide de la Camarilla lorsque le Sabbat montre le bout de ses crocs à la lisière de la ville. Par conséquent, la Camarilla considère que les Anarchs sont sous ses ordres.

2)La Camarilla

Il s’agit de la plus vaste secte de vampires, toute dévouée à la préservation de la Mascarade, espérant ainsi conserver une place au froid aux vampires au cours des temps modernes. La Camarilla est une société ouverte et elle affirme accepter en son sein tous les vampires (qu’ils le souhaitent ou non), indépendamment de leur lignage.
Selon l’histoire, souvent contradictoire, la Camarilla a vu le jour à la fin de la Révolte anarch, au XVème siècle. Les Ventrues n’hésitent pas à crier sur les toits qu’ils ont joué un rôle essentiel dans la création de la secte, à laquelle de nombreux vampires doivent leur non-vie. Grâce à l’application de la Mascarade, les vampires ont pu contrecarrer les plans de l’Inquisition qui s’est jurée de détruire les créatures surnaturelles.
Bien que la Camarilla soit la principale secte, à peine plus de la moitié des 13 clans vampiriques connus participent activement à ses affaires. La secte organise des rencontres auxquelles assistent les représentants des clans actifs ; ces réunions sont appelées « synodes ». Ces derniers se doublent de conclaves ouverts à tous les membres et destinés à aborder des questions capitales. Seuls les justicars, officiers élus par le Cercle intérieur afin de régler les problèmes concernant les traditions, sont habilités à organiser un conclave. Les justicars sont des vampires âgés et redoutés par leurs semblables. En tant que tels, l’interprétation qu’ils donnent des traditions a pour seul objectif de préserver leur espèce. Ils sont secondés dans leur tâche par les archontes, coteries qu’il vaut mieux ne pas avoir à affronter un jour.
Officiellement, la Camarilla ne reconnaît pas l’existence des Antédiluviens ou de Caïn. Selon elle, si ces vampires ont existé, ils ont depuis longtemps été emportés par la Mort ultime et tous ceux qui y font allusion sont d’ailleurs les cibles de railleries publiques.

3)Le Sabbat

Selon la rumeur, le Sabbat puise ses racines dans un culte médiéval voué à la mort. Cette secte est grandement redoutée de tous les vampires qui n’en font pas partie. Monstrueuse et violente, elle a depuis longtemps cessé de se cramponner aux vestiges humains que sont la philosophie et la morale et ses membres ne cachent nullement leur attachement à la non-vie. Parfois appelée la Main Noire, le Sabbat cherche par tous les moyens à renverser les traditions, à détruire la Camarilla et à soumettre l’espèce humaine à son autorité.
Le Sabbat recrute ses membres partout, croît telle la mauvaise herbe et s’emploie à détruire toutes les institutions établies. Contrairement à la Camarilla, le Sabbat reconnaît l’existence des Antédiluviens, même si elle les combat farouchement. Selon la propagande du Sabbat, les Antédiluviens tirent les ficelles de la planète et c’est justement contre ce pouvoir malveillant qu’elle s’insurge. Selon cette secte, la Camarilla n’est autre que l’instrument des Anciens et c’est pourquoi elle s’en prend à la politique de ses membres ainsi qu’à leur non-vie. La plupart de ses adeptes expriment une haine viscérale pour les vampires de la Camarilla qui, selon eux, ne sont autres que de pauvres lâches incapables d’assumer leur nature de prédateurs.
Les étrangers savent bien peu de choses concernant les rouages du Sabbat. Certains membres de la Camarilla vont même jusqu’à mettre en doute son existence qui serait, selon eux, le fruit d’une rumeur engendrée par les plus anciens afin de freiner les ardeurs des plus virulents, une sorte de père fouettard mort vivant. Des rumeurs horribles à propos de la secte se propagent tel un feu de broussaille, à l’image de celle qui soutient que ses membres s’adonnent à d’incessantes diableries, à l’adoration des démons, à la destruction d’autres vampires et qu’ils sont capables de rompre les liens du sang. La seule rumeur acceptable concerne l’amour que semblent vouer ses membres au feu : la secte jouit de la redoutable réputation de ne laisser dans son sillage que des brasiers.

4)Les Inconnus

Les Inconnus ne forment pas vraiment une secte mais représentent plutôt un groupe réunissant des vampires qui partagent une opinion commune. Ne souhaitant guère continuer à être de simples marionnettes aux mains des plus âgés et fatigués par les incessantes intrigues de palais ourdies par les plus jeunes, les Inconnus semblent avoir complètement délaissé le Jyhad. C’est là que réside toute la différence entre un Inconnu et un membre d’une autre secte : les Inconnus se tiennent à l’écart des autres vampires et de leurs machinations ridicules.
Selon la rumeur (que personne tente d’infirmer ou de confirmer), les Inconnus sont très âgés et puissants. Nombre d’entre eux passent le plus clair de leur temps en état de torpeur ou à dormir, l’important étant pour eux d’éviter le Jyhad. Certains vampires n’hésitent pas à faire le rapprochement entre les Antédiluviens et les Inconnus, affirmant qu’ils se sont retirés du monde depuis bien longtemps déjà pour adopter une réflexion intemporelle et inhumaine. D’autres estiment que les Inconnus cherchent ou ont déjà trouvé Golconde, état légendaire de transcendance vampirique.
En règle générale, ceux qui ont réussi à rencontrer un Inconnu repartent avec un sentiment mêlé de profond mystère et de respect. Même si les Inconnus semblent être informels et peu organisés, ils communiquent très bien entre eux. Ils savent parfaitement comment éviter les autres vampires, comment se cacher et quand donner libre cours à leurs pouvoirs pour les faire fuir. Leur programme, à supposer qu’ils en aient établi un, est inconnu de tous.

5)Les Anarchs
Les Anarchs sont des vampires qui refusent les traditions caïnites et les diktats des Anciens qui les appliquent. Paradoxalement, ces mêmes Anciens leur accordent, à contrecœur, un certain respect car ils reconnaissent l’habileté des Anarchs à obtenir le pouvoir en dépit de leur opposition à leur montée en force. Ils sont également respectés en raison de leur passion et de leur énergie que peu d’Anciens, âgés et mécontents, peuvent accepter. Cependant, il est vrai que la plupart des vampires voient en eux des hyènes se nourrissant des restes que les Anciens veulent bien leur jeter. Bien que membres de la Camarilla, les Anarchs ne cachent pas leur envie de bousculer les habitudes et de sortir du statu quo.

6)La Géhenne — La fin est proche

La Géhenne est une idée centrale du mythe vampirique. Les membres de la Famille pensent que cette apocalypse se fait de plus en plus tangible chaque nuit. Avec l’arrivée de la Géhenne, les Antédiluviens se lèveront pour dévaster le monde et se jeter aussi bien sur les vampires que sur les mortels dans ce qui sera l’apogée du Jyhad.
Bien que peu de membres de la Camarilla l’admettent, beaucoup de vampires estiment que le monde décline à une vitesse vertigineuse que la Géhenne est pour bientôt. Peut-être même, qui sait, pour les années à venir…
Rassemblant frénétiquement tous les indices qu’ils repèrent dans les histoires et la mythologie caïnites, les vampires tentent de mettre à jour la véritable nature de la Géhenne pour, éventuellement, empêcher son avènement. Les Anciens, toutefois, connaissent la volonté sans merci des Antédiluviens : si tel est leur désir, la Géhenne s’abattra sur le monde et emportera tous les mortels et les vampires dans un déluge de feu et de sang.
Malgré cela, les vampires tentent soit de s’opposer au Jyhad, soit d’y contribuer, en fonction du rôle qu’ils estiment être le leur. Cette tension millénaire qui mine la planète est certainement un message précurseur de l’apocalypse. Les Nuits dernières sont toutes proches, à moins que…
Tandis que la peur gagne chaque jour davantage les rangs des vampires, de plus en plus de cultes voués à la Géhenne se forment. Ces groupes, semblables aux sociétés secrètes ou aux cliques, sont surtout présents au sein de la Camarilla, quoique certains infiltrent également le Sabbat et même certains clans indépendants. En raison de l’étiquette inévitable qui colle aux membres des cultes de la Géhenne, ces derniers mènent toujours leurs affaires clandestinement et font généralement l’objet d’une propagande de dérision officielle les réduisant à une simple rumeur. Ces dernières nuits, ils semblent toutefois avoir proliféré et il apparaît que les cultes de la Géhenne comptent parmi leurs membres plus d’un vampire puissant et influent.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian LaCroix
Prince de LA et président du Cercle intérieur
Sebastian LaCroix


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 33
Clan: : Ventrue
Secte: : camarillia
Date d'inscription : 01/07/2006

L'histoire du monde des ténébre Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde des ténébre   L'histoire du monde des ténébre EmptySam 1 Juil - 15:07

7)L’évolution du monde

Ces derniers temps ont été riches en événements et de nombreux vampires sont convaincus que les Nuits dernières sont imminentes. Plusieurs faits présagent le retour des Antédiluviens et le monde a bien changé, à l’image des vampires eux-mêmes.
Des rumeurs difficilement vérifiables concernant les Antédiluviens se chuchotent un peu partout : il semblerait que tandis que le monde court à sa perte, le Jyhad ait perdu de sa subtilité. Vraies ou non, de tels récits sont révélateurs d’une paranoïa galopante et d’un sentiment d’urgence inégalés. Les histoires relatant une prétendue rencontre avec Caïn vont bon train ; s’il était autrefois de bon ton de se moquer de telles fables, de nombreux vampires commencent à se demander si elles ne recèlent pas une parcelle de vérité…
Le Sabbat a repris du poil de la bête et cherche à mettre la main sur Chicago, Atlanta, Washington DC et autres villes sous la coupe des Anciens. Cette monstrueuse secte tentaculaire s’est infiltrée partout, de la côte Est des Etats-Unis jusqu’au sud. Son influence croît également au Canada et il semble qu’elle tente d’encercler les Etats-Unis pour mieux en contrôler l’accès. De nombreux vampires voyageant entre l’Europe et les Etats-Unis ont été éliminés ou ont mystérieusement disparu au niveau des frontières, terrain de prédilection de la secte.
La côte Ouest semble relativement épargnée, mais cela s’explique uniquement par l’arrivée d’une nuée de vampires en provenance d’Asie. Les territoires anarchs en Californie sont devenus des champs de bataille et ces fiers vampires ont même supplié le Cercle intérieur de la Camarilla de leur porter secours dans leur lutte contre le péril asiatique. Il est vrai que la Famille d’Orient a su se frayer un chemin jusqu’aux Etats-Unis à travers la côte Ouest et sa présence pourrait bientôt faire pencher la balance en faveur des Enfants de Caïn.
Dans son ensemble, la Camarilla semble perdre un peu plus de son autorité chaque nuit. Il y a quelques années, il semblait que la secte détenait les Etats-Unis, mais avec la montée de l’hystérie millénariste, un nombre croissant de vampires s’échappe à travers les mailles du filet pourtant de plus en plus resserrées de la secte, provoquant ainsi son déclin. D’ailleurs, l’un de ses membres les plus illustres, le tout-puissant justicar Petrodon, a été capturé et tué à Chicago par un groupe d’inconnus.
De son côté, le Sabbat a lui aussi subi des pertes et se retrouve affaibli. Récemment, tous les Tremeres du Sabbat ont été éliminés dans une gigantesque explosion qui a eu lieu à Mexico. Il faut ajouter à cela le fait que les Malkaviens ont réussi à communiquer leur folie à leurs frères de la Camarilla et aux Anarchs. Résultat : le Sabbat n’est plus aussi percutant qu’autrefois. Les deux sectes ont connu des incursions de vampires indépendants, notamment des Assamites, qui s’adonnent de nouveau à leurs pratiques meurtrières. Même les Ravnos, autrefois peu engagés, commencent à agir de façon malveillante et intéressée, à tel point que certains Anciens se demandent si, en sous-estimant les Mystificateurs, ils n’ont pas ignoré une menace qui pesait pourtant depuis longtemps sur leurs gorges.
Ainsi le Monde des Ténèbres s’effrite-t-il un peu plus chaque nuit. Les certitudes s’étiolent, les présages se font de plus en plus tangibles et les vampires sont nombreux à se demander ce que l’avenir proche leur réserve. Il semble que l’immortalité perde de sa signification à mesure que la fin des temps approche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du monde des ténébre Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde des ténébre   L'histoire du monde des ténébre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du monde des ténébre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire la mascarade Bloodlines :: Tous ce qu'il y a savoir :: Info de base :: Regle et histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser