Vampire la mascarade Bloodlines
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Vampire la mascarade Bloodlines

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 léxique

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Sebastian LaCroix
Prince de LA et président du Cercle intérieur
Sebastian LaCroix


Masculin Nombre de messages : 724
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Clan: : Ventrue
Secte: : camarillia
Date d'inscription : 01/07/2006

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MessageSujet: léxique   léxique EmptySam 1 Juil - 21:24

voila je vais vous mettre le lexique concernant les termes et vocabulaire utilisés dans le Monde des Ténèbres.

-Acolyte:Vampire "adolescent" qui n'est plus un nouveau-né, mais pas encore un Ancien.

-Amaranthe:Acte de boire le sang d'un autre vampire

-Ancien:Vampire âgé de plus de 300 ans. Ils se considèrent eux-mêmes comme les plus puissants des Caïnites et se lancent dans leurs propres Jyhad.

-Ancilla:Vampire "adolescent" qui n'est plus un Nouveau-né, mais pas encore un Ancien

-Antédiluvien:Vampire de la troisième Génération, seigneur de la guerre du Jyhad. Il en existe 13 qui sont les fondateurs de leurs Clans respectifs. Certaines légendes modifient toutefois leur nombre.

.-Antitribu:Vampire membre d'un Clan dont la majorité appartient à la Secte opposée à la sienne, comme par exemple un Torédor du Sabbat ou un Lassombra de la Camarilla.

-Arcanum:Ordre secret d'humains formé à la fin du XIXème siècle. Ces érudits cherche à étudier les créatures surnaturelles (vampires, loup-garous, mages, fées, etc...).

-Archevêque:Vampire dirigeant une ville tenue par le Sabbat

-Archonte:vampire de grand pouvoir qui circule de ville en ville, fréquemment chargé de traquer les vampires fugitifs.

-Aristocrate:Vampire fréquentant les boîtes de nuit, les quartiers chauds et autres lieux de plaisirs où les mortels cherchent l'âme soeur.

-Autarkis:Vampire refusant de faire partie de la société Caïnite et qui ne reconnait pas le Domaine d'un Prince

-Avenement:Instant où l'on devient vampire, également appelé Passage ou Changement.

-Baiser:L'acte général de prendre le sang

-Baron:Anarch ayant pris possession d'un Domaine. Ses fonctions sont alors similaires à celles d'un Prince.

-Bétail:Terme méprisant qui désigne les mortels.

-Bête:Entité représentant les besoins et les motivations qui transforment un vampire en monstre.

-Boite de jus:Terme méprisant qui désigne les mortels.

-Caïnite:Terme ou adjectif signifiant "ceux de Caïn" et qui désigne les vampires.

-Caitiff:Vampire sans Clan, soit parceque rejeté par les siens, soit parcequ'ignorant ses origines. Ce terme est fréquemment utilisé de façon insultante, car être sans clan n'est pas une vertu chez les Caïnites. Ceci est notamment du à une légende prédisant que la Géhenne serait précédée par l'affaiblissement du Sang de Caïn, et l'apparition de vampires sans clans.
Bien qu'ayant sans doute un sang plus faible, ils ne sont pas limités dans leurs Disciplines, et nombre d'entre-eux sont même réputés pour en avoir créé.

-Calice:Source de sang potencielle ou passée, généralement un humain.

-Caméléon:Anarch espionnant les autres Sectes.

-Canaille:Mortel misérable manquant de saveur et de culture.

-Canette:Terme méprisant qui désigne les mortels.

-Cardinal:Principal dirigeant du Sabbat, entre le Régent et l'Archevêque. Il est chargé de faire monter l'influence de la Secte dans une région donnée du Monde.

-Cauchemar:Vampire se nourrissant exclusivement de victimes endormies dont il empêche le réveil

-Cercle intérieur:Groupe qui se réunit tous les 13 ans à Venise pour décider de la politique générale des vampires de la Camarilla.

-Chasse au sang:Infligé par le Prince, il s'agit du châtiment le plus extrême qu'un vampire puisse encourir. Il est condamné à être poursuivi par les autres Caïnites jusqu'à sa mise à mort.

-Chasseur:Humain traquant les vampires pour les tuer.

-Chiot:Terme vulgaire pour désigner sa propre progéniture.

-Clan:Groupe de vampires partageant certaines caracteristiques physiques et mystiques.

-Code de Milan:Code de conduite du Sabbat :

I. Le Sabbat doit rester uni derrière le Régent de la Secte. Si nécessaire, un nouveau Régent sera élu. Le Régent gouvernera sans tyrannie, garantissant la liberté à tout Sabbat.
II. Tout Sabbat doit servir ses Guides de son mieux aussi longtemps que ces Guides serviront la volonté du Régent.
III. Tout Sabbat doit suivre avec foi les Auctoritas Ritae.
IV. Tout Sabbat doit tenir sa parole d'honneur.
V. Tout Sabbat doit traiter ses pairs avec justice et équité, renforçant ainsi la force et l'unité du Sabbat. Si nécessaire, il doit pourvoir aux besoins de ses frères.
VI. Tout Sabbat doit faire passer les intérets de la Secte avant les siens, quelqu'en puisse être le prix.
VII. Ceux qui se montrent indignes de ce Code seront considérés comme inférieurs, et de ce fait déchus de tout droit.
VIII. Comme cela a toujours été, il en sera toujours ainsi. La Lextalionis est le modèle d'une justice immortelle à laquelle tout Sabbat doit adhérer.
IX. Tout Sabbat doit protéger ses pairs des ennemis de la Secte. Les ennemis personnels relèvent de la responsabilité personnelle, à moins qu'ils ne menacent la sécurité de la Secte.
X. Tous les membres de la Secte doivent protéger les territoires du Sabbat de toute autre influence.
XI. Le principe d'une liberté inaliénable est le principe fondateur de la Secte. Tout Sabbat doit attendre et exiger la liberté de ses guides.
XII. Les droits de la Monomacie devront être utilisés pour régir tout conflit au sein du Sabbat.
XIII. Tout Sabbat doit apporter le soutien nécessaire à ses alliés secrets.
XIV. Tout Sabbat a le droit de vérifier le comportement et les activités de ses Frères pour maintenir la liberté et la sécurité.
XV. Tout Sabbat a le droit de convoquer un conseil de ses pairs et de ses guides. Tout Sabbat devra s'opposer aux membres de la Secte qui usent de l'autorité et du pouvoir que le Sabbat leur a conféré pour leur intérêt personnel au détriment du Sabbat. Toute action devra préalablement être agréée par un Quorum de Prisci

-Conclave:Réunion de la Camarilla organisée par un Archonte. Cette assemblée de vampires interprète les Traditions et parfois en établit même de nouvelles. Elle peut aussi appeler à la Chasse au sang.

-Consanguineus:Vampire de la même Lignée, souvent plus jeune.

-Coterie:Groupe de vampires veillant les uns sur les autres.

-Cunctator:Vampire évitant d'infliger la mort à sa proie en se nourissant de peu de son sang.

-Dévoyé:Vampire qui se nourrit d'autres vampires, par nécessité ou perversité

-Diablerie:Comportement cannibale d'un vampire buvant entièrement le sang d'un autre vampire pour le détruire, s'approprier certaines de ses Disciplines ou baisser sa Génération. Mais si l'âme de la victime est plus forte, elle contrôlera plus ou moins le vampire.

-Discipline:Ensemble des pouvoirs d'un vampire.

-Domaine:Fief revendiqué par un vampire.

-Ductus:Chef d'une Meute.

-Elysium:Nom donné aux endroits où se réunissent les Anciens, souvent des endroits publics liés a la culture (théâtre, cinéma, musée, etc...).

-Embrasser:Prendre le sang d'un mortel ou en général.

-Enigme:Dilemne fondamental de la vie d'un vampire. Il doit, pour prévenir d'irréparables atrocités, commettre des actes maléfiques de moindre gravité. Synthétisé par le dicton : "Monstres nous sommes, pour ne pas devenir monstrueux".

-Esclave:Vampire sous le contrôle d'un autre Caïnite par le Serment du sang

-Etreinte:Acte de transformer un mortel en vampire en suçant son sang jusqu'à l'utime goutte pour ensuite le remplacer par une petite dose du propre sang immortel du vampire. Cet échange n'est jamais donné gratuitement et se fait plutôt rare. En effet, un nouveau vampire est un prédateur de plus. C'est pourquoi les cibles sont testées et choisies en fonction des besoins d'un Clan.

-Evêque:Celui qui seconde l'Archevêque dans son rôle.

-Famille:Terme générique représentant les vampires en tant qu'unité.

-Fléau:Vampire chargé de chercher aux abords du Domaine les nouveaux venus qui ont omis de se présenter au Prince, et qui parfois les détruit.

-Frénésie:Il s'agit, lorsqu'un vampire subit une émotion trop forte (la peur, la colère ou le manque de sang), d'une prise de contrôle totale par la Bête qui est en lui. Il ne peut que subir cette frénésie et il réagit alors instinctivement : la fuite ou le combat aveugle

-Frère de sang:Lignée issue des expérimentations des Tzimisce et Tremere du Sabbat qui consiste à créer, à partir d'un individu, une famille entière de clones solidaires entre eux, possédant les mêmes attributs et liés par le sang les uns aux autres.

-Fratrie:Groupe de vampires constitués autour d'un chef (généralement leur Sire).

-Géhenne:Armageddon imminent où les Antédiluviens se réveilleront pour dévorer tous les vampires. Certaines légendes parlent également du retour de Caïn, mais personne ne mentionne le camp qu'il choisira. Cet évenement correspond à la fin du troisième cycle.

-Génération:Nombre d'étapes qui séparent un vampire du mythique Caïn. Les Infants de Caïn forment la seconde géneration, leurs infants (Antédiluviens) forment la troisième, les Mathusalems la quatrième et la cinquième, et ainsi de suite jusqu'aux quinzièmes apparues au XXème siècle. L'état vampirique provenant du sang de Caïn, plus on s'éloigne de lui en génération, plus son sang se dilue, donnant un vampire plus faible.

-Golconde:Etat de transcendance par lequel un vampire trouverait le parfait équilibre entre la Bête et son Humanité, redevenant ainsi humain tout en conservant ses disciplines vampiriques. Cette légende équivaut au Paradis des humains et est donc l'aspiration de nombreux Caïnites.

-Goule:Serviteur humain ou animal créé en lui permettant de boire le sang d'un Caïnite. Il devient immortel et acquière quelques pouvoirs tant qu'il est approvisionné quotidiennement en sang vampirique. Comme il peut vivre le jour, les vampires s'en servent souvent comme garde ou pour contrôler certaines fonctions dans une ville.

-Harpie:Vampire qui se bat avec les mots, capable par exemple de détruire la réputation de tel ou tel vampire auprès du Prince.

-Homme:Elément d'Humanité restant en chaque vampire, et qui s'efforce de lutter contre les instincts basiques de la Bête.

-Humanité:Notion protégeant le vampire de sa Bête intérieure, et qui diminue à chaque acte cruel. Une humanité trop faible le transformerait en un monstre privé de conscience

-Humanitas:d'Humanité d'un vampire.

-Infant:Vampire jeune, inexpérimenté ou stupide. C'est un terme correct pour désigner sa propre progéniture.

-Informateur:Anarch chargé de recenser les vampires.

-Inspiration:Danse onirique qui marque l'étape finale de la quête du Golconde

-Justicars:7 puissants vampires nommés par le Cercle intérieur. Ils sont l'autorité ultime en ce qui concerne les Traditions et détiennent le pouvoir de justice sur tout vampire, hormis un membre du Cercle intérieur

-Jyhad:Guerre secrète engagée entre les quelques vampires survivants de la troisième génération, se servant des plus jeunes comme pions. Utilisé depuis pour parler de n'importe quel conflit ou guerre entre vampires.

-Ki:Energie spirituelle qui se trouve en toute chose et qui symbolise le sang de la planête. Il existe 3 types de Ki :
- L'écarlate, symbole du Yang.
- Le noir, symbole du Yin.
- Celui du démon, issue de l'âme inférieure d'un Kuei Jin.

-Kindred:Mot d'origine anglophone définissant les vampires

-Kuei Jin:Un Kuei Jin est un humain d'Orient qui a commit des pêchers graves le condamnant à l'enfer, et dont l'âme a été ramené dans le monde mortel sous la forme d'une créature à la vie éternelle. A la manière des vampires avec Golconde, il doit chercher la rédemption grâce à l'Illumination.

Leur âme est divisée en deux parties : l'une supérieure et rationnelle (Hun), l'autre inférieure et bestiale (P'o). Cette dernière, qui a sorti le Kuei Jin des enfers, est comparable à la Bête. Elle a une relation privilégiée avec son hôte et peut décider d'en prendre le contrôle si nécessaire. En contrepartie, elle lui offre de grands pouvoirs (les arts du démon), comme de se transformer en démon, en un tourbillon de violence ou une résistance impressionante.

Les Kuei Jin ont néanmoins de nombreuses différences par rapport aux Caïnites. A la place du sang ils se nourrissent de Ki, l'énergie spirituelle qui se trouve en toute chose et dont ils sont privés. Le soleil leur inflige moins de dégâts, ils ne peuvent avoir d'Infants ni de Goules, ils peuvent boire et manger et certains peuvent même avoir des enfants.

-Landes:Secteur d'une ville dépourvu de toutes vies (cimetières, immeubles et parcs abandonnés, etc...).

-Lextalionis:Code des vampires rédigé par Caïn, qui suggère une justice biblique : oeil pour oeil, dent pour dent. Il contient d'autres similitudes avec la bible laissant supposer une origine commune

-Lien de sang:Lien de domination d'un vampire sur un des siens. Il doit pour cela lui faire boire son sang à trois reprises au cours de trois nuits différentes. La victime ainsi liée ne pourra ni penser ni agir à son encontre. Ce lien peut être enlevé en détruisant le Régnant, ou selon certaines rumeurs en accomplissant un rituel Tremere du Sabbat.

-Lien de vincuulum:Le Sabbat s'est créé en grande partie grâce à ce rituel, qui permet de briser le Lien de sang unissant les jeunes recrues à leur maître d'origine. Il consiste à mélanger dans une marmite le sang de plusieurs vampires pour ensuite le boire. Plus il est bu, plus on est lié les uns aux autres, mais les liens de sang précédents se brisent.

-Lignée:La lignée, sorte de sous-clan, est officialisée lorsqu'il n'y a pas de vampires ou de représentants assez forts pour former un Clan à part entière. Certains groupes comme les Trémères et les Giovannis étaient très faibles à leur création, mais une Diablerie commise sur un Antédiluvien les a élévé au rang de clan. D'autres comme les Salubriens, ayant perdu leur Antédiluvien, sont tombé au rang de lignée.

-Lignage:Famille de sang d'un vampire.

-Livre de Nod:Recueil sacré et mythique des vampires, retracant les origines et l'histoire de la race. Il n'a jamais été publié entièrement, mais on sait qu'il en reste quelques fragments dans le monde, en diverses langues. Il est dit que seuls Cappadocius et Saulot purent le lire dans son intégralité, et l'ont peut-être même retranscrit.

-Lupin:Loup-garou, ennemi mortel des vampires.

-Maitre:Le détenteur d'une autorité particulière envers un autre vampire à la suite d'un Serment de sang.

-Malédiction de sang:La malédiction de sang est une épidémie qui décima le tiers des vampires du monde entier entre le milieu de l'année 1998 et début 1999. On dit que la source de ce fléau fut le Cardinal Monçada d'Espagne.

- Mascarade: Tentative entamée à l'issue de grands conflits à l'époque de l'Inquisition pour dissimuler la société des vampires au monde des mortels.

-Mathusalem:Vieil Ancien vivant en marge de la Famille. Bon nombre de mathusalems appartiennent à l'Inconnu.

-Meute:Groupe de vampires nomade ou sédentaire appartenant à l'organisation du Sabbat.

-Nouveau-né:Vampire fraichement créé mais qui a gagné le respect de ses pairs.

-Novice:Jeune vampire nouvellement créé.
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Sebastian LaCroix
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MessageSujet: Re: léxique   léxique EmptyDim 2 Juil - 0:05

-Orgie:La libération de l'ultime Frénésie. Elle se produit lors de la perte des derniers vestiges d'Humanité, abandonnant le vampire à la folie.

-Osiris:Vampire qui s'entoure de suivants mortels ou de goules pour former une communauté subvenant à ses besoins.

-Paladin:Elite des Templiers, traditionnellement nommés par 12.

-Panders:Vampires sans Clan créé par Joseph Panders

-Papillon:Quartier chaud regroupant des boîtes de nuit, des casinos et des bordels. C'est le principal terrain de chasse pour un vampire en ville

-Paria:Terme utilisé au sein de la Camarilla pour désigner un vampire sans Clan.

-Passage:Moment où la créature mortelle se transforme en vampire.

-Poivrot:Vampire qui se nourrit de proies sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue pour connaître les mêmes sensations qu'elles.

-Poupée de sang:Terme péjoratif désignant un vampire maintenu sous un Lien de sang.

-Prévot:Celui chargé d'amener les vampires face au Prince.

-Prêtre:Le vampire chargé des rituels dans une Meute.

-Praxis:Droit d'un Prince à gouverner, comprenant les règles, lois et coutumes qu'il établie.

-Prince:Vampire ayant établi et affirmé son pouvoir sur une zone donnée, parfois appelé fief. Certains dirigeants sont également appelé Suzerain, Seigneur, Baron ou Cheik, suivant la région. La forme féminine est la même.

-Priscus:Appelés également Prisci, ce sont les conseillers du dirigeant du Sabbat.

-Progéniture:Vampire(s) créé(s) par un Sire, appelé(s) plus vulgairement descendance

-Régent:Chef suprême du Sabbat.

-Régnant:Vampire en soumissant un autre par le Serment du sang.

-Rötschrek:Frénésie issue de la peur du soleil ou du feu.

-Refuge:Demeure d'un vampire, où il peut dormir.

-Rejeton:Terme péjoratif désignant un jeune vampire, utilisé à l'origine exclusivement pour sa propre descendance

-Revenant:Enfant né d'une famille de Goules. Les revenants viellissent très lentement et peuvent vivre des centaines d'années. Rien que leur enfance peut durer 50 ans et la gestation à elle seule prend 3 ans. Comme les goules normales, boire du sang de vampire stoppe l'avancée de l'âge et ils possèdent quelques pouvoirs vampiriques. Cependant, ils doivent à l'instar des Caïnites veiller à la sauvegarde de leur Humanité pour ne pas sombrer dans une folie primaire.

-Sénéchal:Bras droit du Prince, qui peut prendre sa place temporairement si celui-ci quitte la ville ou s'il n'est pas disponible.

-Salon:Réunion Anarch où sont abordés des sujets graves ou philosophiques.

-Sang:Héritage qui fait du vampire ce qu'il est.

-Sangsue:Humain qui boit le sang d'un vampire sans perdre pour autant son libre arbitre. Le plus souvent, il garde le vampire prisonnier ou lui offre d'immenses récompenses en échange de son sang.

-Secte:Nom générique désignant l'une des trois principales branches organisées de vampires que sont la Camarilla, le Sabbat et l'Inconnu

-Serment du sang:Le plus puissant lien existant entre vampires, accordant un grand pouvoir mystique à celui qui s'y soumet.

-Serviteur:Goule ou humain dominé mentalement par un maitre vampirique auquel il se soumet.

-Sirène:Vampire séduisant les mortels pour leur prendre du sang à leur inssu et sans les tuer, après les avoir plongé dans un profond sommeil.

-Sire:Parent créateur d'un vampire.

-Soif:Besoin de se nourrir ou de boire. Cette envie est bien plus intense que chez les humains ou les animaux, et prend le dessus sur n'importe quel autre necessité, désir ou plaisir.

-Suspire:Danse onirique de la dernière étape menant au Golconde.

-Synode:Réunion de la Camarilla semblable au Conclave.

-Templier:Garde du corps des dignitaires du Sabbat, qui peut aussi servir d'assassin.

-Terre de chasse:Lieu de chasse réservé et autorisé dans une ville.

-Torpeur:Sommeil proche de la mort, commun à tous les vampires subissants trop de blessures ou de pertes de sang. Les plus anciens peuvent se plonger volontairement en torpeur pour se réveiller à une époque plus hospitalière

-Traditions:
Code de conduite de la Camarilla. Les tournures peuvent varier selon le Clan, l'âge du vampire, les récitants ou les circonstances. Pendant la présentation d'un Infant au Prince, celui-ci peut lui demander de réciter les Traditions afin d'avoir la preuve que son Sire les lui a enseignées.

· La Mascarade: Tu ne révéleras point ta vraie nature à qui ne partage pas ton Sang, sinon tu seras banni de ton propre Sang.
· Le Domaine: Ton Domaine est ta charge. Tous doivent t'y respecter. Nul n'y défiera ta parole.
· La Descendance: Tu ne seras Sire que si l'un d'eux y consent. Si tu crées sans le consentement des Anciens, toi et les tiens serez détruits.
· La Responsabilité: Ceux que tu crées sont tes descendants. Tu seras leur maître jusqu'à leur émancipation. Leurs fautes seront les tiennes.
· L'Hospitalité: Honore le domaine d'autrui. Dans une ville étrangère, présente-toi à celui qui y règne. Sans sa reconnaissance, tu n'es rien.
· La Destruction: Tu ne détruiras point tes semblables. Seuls les anciens détiennent le droit de destruction et peuvent lancer une Chasse au sang.

-Troisième mortel:Terme désignant Caïn.

-Vagabond:Vampire se nourrissant de rebuts de la société et autres sans-abri. Il ne dispose souvent pas lui-même de Refuge.

-Vitae:Terme désignant le sang.

-Wan Kuei:Autre appelation des Kuei Jin.

-Whig:Vampire montrant un intérêt maladif pour les modes et les affaires du monde des mortels.
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